lundi 4 février 2008

Ce que nous savons sur les métiers


Ce matin, nous avons commencé officiellement notre nouveau projet: À chacun son métier. Nous avons dressé une liste de ce que nous savons sur le sujet.

Je sais que c’est parfois difficile de se trouver un métier. -Camille
Je sais qu’au Vietnam les professeurs donnent des coups de règles sur les doigts. -Jenny
Je sais que les gens n’ont pas tous le même salaire. -Arielle
Je sais que les pompiers sont très courageux et braves. -Christopher
Je sais que les métiers se font durement. -Noah
Je sais que l’ambulancier paramédical sauve la vie des gens. -Gwanaëlle
Je sais qu’au Vietnam à l’école on doit remplir deux pages lorsqu’on fait une faute. - Anna
Je sais qu’au Burkina Faso, les professeurs donnent des coups de cravache. -Tatiana
Je sais qu’il y a moins de métiers en Afrique qu’au Canada. - Benjamin
Je sais que les métiers servent à avoir de l’argent. -Justine
Je sais que les scénaristes font plus d’argent aux États-Unis qu’au Canada. -Benjamin
Je sais qu’il y a un métier qui apprend aux chiens à sauter à la corde et à danser. -Marine
Je sais que dans certains pays, les gens ont tous le même salaire. -Gwanaëlle
Je sais que les électromécaniciens réparent les machines. - Mariana
Je sais que quelqu'un qui vend des maisons s'appelle un agent immobilier. - Stanley
Je sais que devenir scientifique est un métier difficile à apprendre. - Gabriel
Je sais que les astronautes voyagent dans l'espace. - Yohan
Je sais qu'au Pérou, il y a des gens qui crient dans l'autobus le nom de l'endroit où ils vont. -George
Je sais que les vétérinaires soignent les animaux. -Claudie
Je sais que monter une pièce de théâtre est tèes long. - Mathilde
Je sais que les médecins soignent les personnes malades. - Margot
Je sais que les chimistes travaillent avec des produits dangereux. - Antoine

Aucun commentaire: